Coup de théâtre: Houle et le CH se séparent
TVA Nouvelles
Coup de théâtre: à peine un mois après s'être entendus sur les termes d'un contrat de trois ans, les Canadiens de Montréal et l'entraîneur-chef de leur club-école, Jean-François Houle, divorcent.
Le CH laisse partir Houle pour lui permettre de devenir l'entraîneur-chef de l'Université Clarkson dans la NCAA.
«Nous tenons à remercier Jean-François pour sa contribution au développement de la culture de notre organisation et de nos joueurs. Durant ses trois années à la barre du Rocket, son dévouement et son expérience auront permis à l’équipe d’être très compétitive, tout en préparant adéquatement de nombreux joueurs à faire le saut dans la LNH. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ce prochain chapitre de sa carrière », a déclaré le directeur général du Rocket John Sedgwick, tel que cité dans le communiqué émis par les Canadiens.
L'organisation doit ainsi se lancer à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef pour le Rocket. Il reste à voir, aussi, si Houle amènera un ou des adjoints avec lui dans la NCAA.
Le 29 mai dernier, les Canadiens accordaient un contrat de trois ans à Houle, qui a amené deux fois le Rocket en séries lors de ses trois saisons derrière le banc.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.