
Coderre promet de réaménager le boulevard de l’Acadie
Le Journal de Montréal
Le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, promet de réaménager le boulevard de l’Acadie, qui est, selon lui, un symbole d’inégalité.
• À lire aussi: Trois grandes priorités pour une future administration Coderre
• À lire aussi: Projet Montréal projette un registre des loyers
«Il y a beaucoup d’endroits Montréal où ça se voit à l’œil nu qu’il y a un manque d’amour pour certains quartiers, mais je ne pense pas qu’il n’y en ait beaucoup où c’est plus évident que le boulevard de l’Acadie», a illustré Guillaume Lavoie, candidat à la mairie dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
La partie ouest du boulevard, verdoyante, délimite la séparation avec le territoire de ville Mont-Royal, qui est séparé de Parc-Extension par une clôture.
«On s’engage à ce que le côté est de l’Acadie soit aussi joli, aussi invitant et aussi vert que son côté ouest. L’Acadie, qui est une mauvaise autoroute urbaine digne des années 1970, va devenir un boulevard urbain accueillant», a promis M. Lavoie.
Concrètement, Ensemble Montréal souhaite installer deux rangées d’arbres, au centre du boulevard et de son côté est. La limite de vitesse y sera également abaissée à 40 km/h, et les voies de circulation seront resserrées, ce qui permettra d’y apaiser le trafic routier.
Danger pour les piétons
Présentement, les voitures y circulent à toute vitesse, rendant l’endroit peu attrayant et dangereux pour les piétons, en plus d’être un îlot de chaleur. Le côté ouest du boulevard ne comporte d’ailleurs aucun trottoir.