Cinq morts après le passage d'une tornade dans le centre des États-Unis
Le Journal de Montréal
Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées après le passage d'une tornade mardi en Iowa, dans le centre des États-Unis, selon les autorités.
• À lire aussi: [IMAGES] Scènes apocalyptiques: une tornade meurtrière dévaste une ville dans l’Iowa
Des maisons ont été complètement rasées et des arbres arrachés par cette tornade qui a ravagé la ville de Greenfield, 2.000 habitants.
«Quatre morts et au moins 35 blessés à la suite de la tornade qui a touché Greenfield et la région du comté d'Adair», a déclaré la police de l'Iowa mercredi, ajoutant que le nombre de blessés pourrait encore augmenter.
Une autre personne est morte lorsque sa voiture a été emportée par la tornade, a dit le bureau du shérif du comté d'Adam.
Un hôpital a été endommagé à Greenfield et des patients ont été évacués vers d'autres centres médicaux. Une centaine de secouristes ont entrepris de fouiller les débris, a également annoncé la gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds.
Selon la chaîne CNN, le nombre de tornades aux États-Unis ces dernières semaines a largement dépassé la normale et 800 ont été recensées depuis le début de l'année.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.