Canadien: 7 jeunes attaquants qui pourraient être des cibles de choix cet été
TVA Nouvelles
C’est probablement le secret le moins bien gardé chez le Canadien de Montréal. Kent Hughes et ses recruteurs professionnels tentent activement de dénicher un attaquant qui est ou sera en mesure d’évoluer sur l’un des deux premiers trios du Bleu-Blanc-Rouge.
Après avoir fait l’acquisition de Kirby Dach en 2022 et d’Alex Newhook en 2023, qui sera l’heureux élu en 2024? Les joueurs disponibles ne pleuvent pas, mais quelques candidats pourraient intéresser l’état-major du CH pour diverses raisons : potentiel inachevé, difficultés à percer l’alignement de leur équipe actuelle, prolongation de contrat onéreuse à venir, etc.
Voici sept attaquants âgés de 24 ans ou moins qui pourraient être ciblés par le CH au cours des prochaines semaines afin de se greffer au groupe de jeunes joueurs de l’équipe.
Il peut sembler loufoque pour une équipe en reconstruction d’échanger un récent cinquième choix au repêchage, mais on n’a pas besoin de regarder bien loin pour constater que ça se produit à l’occasion (Kirby Dach). Kent Johnson est un attaquant hautement habile dont le jeu est axé sur l’offensive. Il a connu une deuxième saison difficile dans la LNH en ne récoltant que 16 points en 42 matchs après en avoir récolté 40 à son année recrue. Sa campagne aura finalement été écourtée en raison d’une blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.