C2 500 m : Katie Vincent et Sloan MacKenzie en bronze
TVA Nouvelles
Les céistes Katie Vincent et Sloan MacKenzie ont remporté la médaille de bronze de l’épreuve biplace sur 500 mètres, vendredi, au Stade nautique de Vaires-sur-Marne.
Le duo de Canadiennes a parcouru la distance en 1 minute et 54,36 secondes. Elles étaient deuxièmes jusqu’aux tous derniers instants de cette course, mais les Ukrainiennes (1:54,30) les ont dépassées en fin de course. Ce sont les Chinoises (1:52,81) qui sont montées sur la plus haute marche du podium.
Vincent et MacKenzie avaient établi un nouveau record olympique lors des qualifications, mardi. La marque n’a cependant pas tenu longtemps, puisque Sun Mengya et Xu Shixiao, les futures gagnantes de la médaille d’or, l’avaient battu pendant les demi-finales.
• À lire aussi: Médaillée d’argent: Maude Charron vit son expérience olympique de rêve entourée de ses proches
• À lire aussi: Oui, d’autres athlètes risquent d’avoir des problèmes gastriques après avoir nagé dans la Seine
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.