C’est la fin pour Publisac après 46 ans d’histoire
Le Journal de Montréal
Transcontinental annonce la fin de son entente avec Publisac à compter de mai 2024 après 46 ans d’histoire.
• À lire aussi: Un troisième PDG en 18 mois pour Transcontinental
Cela signifie la fin de la distribution du Publisac dans les foyers du Québec. Transcontinental (TC) continuera de faire la distribution dans l’ensemble du Québec de son feuillet de circulaires raddar.
Au printemps dernier, TC a entrepris la distribution de ce feuillet à Montréal et à Vancouver. À compter de la semaine prochaine, c’est un million de foyers en Ontario qui seront rejoints par cette initiative.
Cette transition au Québec touchera plusieurs clients éditeurs «en les privant de leur mode de distribution actuel», est-il mentionné dans un communiqué diffusé vendredi matin.
Transcontinental assure qu’elle accompagnera les journaux locaux dans cette transition au cours des prochains mois en leur offrant notamment une page gratuite dans raddar.
«raddarMC est un mince feuillet plié en quatre qui combine les circulaires de plusieurs détaillants en un seul produit imprimé. Distribué par l’intermédiaire de Postes Canada, raddarMC réduit considérablement le volume de papier utilisé. Avec raddarMC et sa plateforme numérique raddar.ca, les consommateurs peuvent bénéficier du meilleur des deux mondes», a-t-on expliqué.