Brendan Gallagher de retour à l’avant-scène
TVA Nouvelles
Privé de Cole Caufield, l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal Dominique Ducharme a placé Brendan Gallagher à la droite de Nick Suzuki et de Tyler Toffoli lors de la séance d’entraînement de mardi à Brossard.
Caufield évoluait jusqu’ici aux côtés de Suzuki et Toffoli depuis le début du camp. La recrue est toutefois aux prises avec une légère blessure qui doit le tenir à l’écart jusqu’à la fin de la semaine. Gallagher s’était quant à lui absenté pour des raisons familiales avant de revenir sur la patinoire lundi.
Il semble toutefois qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire. Ducharme a en effet largement vanté la faculté d’adaptation de Gallagher, qu’il estime pouvoir placer un peu partout au sein de l’échiquier offensif.
«Il a une seule façon de jouer, tu sais ce que tu obtiendras de lui, a analysé Ducharme en conférence de presse, mardi. En jouant avec lui, ses compagnons de trios savent à quoi s’attendre. Je ne suis pas certain que c’est celui qui a besoin d’aide; je pense que ce sont les autres qui bénéficient de son travail.»