![Biden utilise un escalier plus court pour ne plus tomber en embarquant dans Air Force One](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6ddde230-0d40-11ee-a247-bb4356c6af15_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=171&w=1200&h=494&width=1200)
Biden utilise un escalier plus court pour ne plus tomber en embarquant dans Air Force One
Le Journal de Montréal
Après être tombé dans les marches menant à Air Force One à plusieurs reprises, Joe Biden monte désormais dans l’avion présidentiel via un plus petit escalier.
• À lire aussi: La Maison-Blanche refuse Harry et Meghan à bord du Air Force One
Selon deux conseillers du président américain consultés par le journal Politico, cette nouvelle façon de faire vise principalement à éviter que le leader des États-Unis chute une nouvelle fois.
Les images de ces incidents dans les escaliers d’Air Force One ont chaque fois fait le tour du web et attiré les moqueries des internautes, mais également des adversaires politiques de Joe Biden.
Au lieu d’emprunter l’escalier de 26 marches situé à l’avant de l’avion, le président américain utilise maintenant un escalier rétractable de 14 marches qui se trouve au milieu de l’appareil.
À noter qu’il descend encore souvent d’Air Force One via le plus grand escalier, mais utilise régulièrement le second pour monter à bord.
Joe Biden avait chuté une première fois en mars 2021, environ deux mois après son investiture, alors qu’il s’envolait vers Atlanta.