Artturi Lehkonen n’est pas à vendre, mais...
TVA Nouvelles
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a réitéré qu’il ne tentait pas particulièrement de troquer Artturi Lehkonen à une autre équipe, mais que si le prix était bon, il pourrait se permettre d’envoyer le Finlandais sous d’autres cieux.
L’attaquant de 26 ans joue un rôle important dans les succès récents du Tricolore. Sa valeur est en hausse, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la campagne.
«Nous n’essayons pas de l’échanger en ce moment, a confié Hughes dans un entretien avec le réseau Sportsnet, mardi. Je crois que j’ai dit ça à propos de plusieurs joueurs de notre équipe. Nous n’essayons pas de les échanger, mais ça ne veut pas dire que nous ne recevons pas d’appels par rapport à eux.»
Celui qui est en poste à Montréal depuis à peine deux mois a comparé la situation de Lehkonen à celle de Tyler Toffoli. Pour le franc-tireur, Hughes a reçu Tyler Pitlick, l’espoir Emil Heineman, un choix conditionnel de premier tour en 2022 et une sélection de cinquième ronde en 2023.
«Nous n’essayions pas spécifiquement d’échanger Tyler Toffoli non plus, a-t-il affirmé. C’est seulement devenu une option, après une conversation, avec un retour qui avait du sens pour nous et qui avait aussi du sens pour Calgary.»
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.