Alex Kovalev travaillerait dans la LNH à certaines conditions
TVA Nouvelles
Alex Kovalev a encore le feu sacré. Il a de l’énergie à revendre et il veut enseigner sa conception bien propre à lui du hockey aux autres. Si une équipe de la Ligue nationale de hockey est intéressée à ses services – et cela inclut les Canadiens de Montréal –, il écoutera.
Mais il n’acceptera qu’à certaines conditions.
«J’adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d’un bout à l’autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l’équipe et être sur la glace avec les joueurs», a confié au TVASports.ca celui qui est encore sous contrat avec le Spartak de Moscou à titre d’entraîneur adjoint pour la prochaine saison de la KHL.»
Détrompez-vous, Kovalev veut travailler avec les jeunes. Mais il n’accumulera pas les points Aéroplan pour le faire.
«Ça pourrait être un rôle d’entraîneur adjoint ou un poste dans le département du développement, mais je ne veux simplement pas me déplacer à tout bout de champ, a-t-il précisé. J’ai encore la motivation d’enseigner aux jeunes.»
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.