![«Risque terroriste imminent»: après les États-Unis, le Canada prévient ses citoyens à Moscou](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/7b53c32e-dba9-4432-9bb6-2a08f84a6b5d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=72&w=1200&h=675&width=1200)
«Risque terroriste imminent»: après les États-Unis, le Canada prévient ses citoyens à Moscou
Le Journal de Montréal
Le gouvernement canadien emboîte le pas des États-Unis et appelle ses citoyens en Russie à éviter les rassemblements publics à la suite d’informations rapportant un «risque terroriste imminent».
• À lire aussi: Kyïv et Moscou disent avoir abattu des dizaines de drones ennemis
• À lire aussi: Les foules en hommage à Navalny, preuves d'une dissidence bien vivante en Russie
L’ambassade américaine a affirmé jeudi qu’elle surveillait des informations selon lesquelles des extrémistes prévoyaient de cibler de grands rassemblements à Moscou, dont les concerts, et que les citoyens américains devraient éviter les grands rassemblements au cours des prochaines 48 heures, a rapporté Global News.
Le Canada a suivi les États-Unis en conseillant également à ses citoyens à Moscou d’éviter les grands rassemblements en public et de consulter les médias locaux pour se tenir au courant des nouvelles, tout comme le Royaume-Uni.
Affaires mondiales Canada avait déjà conseillé aux Canadiens d’éviter tout voyage en Russie à cause du conflit avec l’Ukraine.
«Si vous êtes en Russie, vous devriez partir tant que les moyens commerciaux sont encore disponibles», est-il précisé.
L’avertissement de l’ambassade des États-Unis a été publié quelques heures après que les services de sécurité russes ont déclaré avoir déjoué une fusillade planifiée dans une synagogue par une cellule de la branche afghane de l’État islamique, mais on ne sait pas si les deux éléments sont liés.