«J'ai confiance que Jordan Harris jouera bientôt à Montréal»
TVA Nouvelles
Dans le nord-est des États-Unis, Jordan Harris est vu comme un modèle par les étudiants-athlètes. Pour vous donner une idée du potentiel de l’espoir des Canadiens de Montréal, plusieurs recruteurs de la région s’en servent comme point de comparaison pour mesurer le progrès de jeunes hockeyeurs.
Timothy Whitehead, celui qui a dirigé le défenseur américain l’année que le CH en a fait la 71e sélection au total au repêchage de 2018, décrit avec émerveillement un joueur solide dont le jeu ne comporte presque aucune faille.
«Jordan est un de ces rares jeunes joueurs à démontrer une grande maturité depuis un jeune âge, insiste l’entraîneur de hockey à l’Académie Kimball Union, où Harris a évolué pendant trois saisons.
«Très tôt, il ne faisait aucun doute pour nous qu’il personnifiait un athlète spécial. On le connaissait, puisque son frère Elijah, un gardien, était déjà avec nous. Nous avons repéré son talent dès l’enfance et il a été exceptionnel ici.»
Whitehead demeure à ce jour en contact avec la famille Harris, dont il soulève la gentillesse des parents. Pendant que le talent du défenseur de 21 ans alimente les discussions dans les parages de l’Université Northeastern et ailleurs au Massachusetts, l’instructeur chevronné est au fait que la discussion de l’autre côté de la frontière porte sur le contrat qu’il signera ou non avec le Bleu-blanc-rouge.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.