«Des changements s'imposaient» - Serge Savard
TVA Nouvelles
Même s'il a été impliqué dans le processus d'embauche de Marc Bergevin en 2012, l'ancien joueur et directeur général des Canadiens de Montréal Serge Savard admet que les récents mouvements de personnel de Geoff Molson étaient nécessaires.
«En regardant l'ensemble de l'oeuvre, des changements s'imposaient, a-t-il dit, lundi en entrevue à Salut Bonjour.
«Il a fait de bons échanges et c'est ça qui nous amenés en finale de la Coupe Stanley l'an dernier, mais ce que je retiens, c'est qu'il y a eu des repêchages assez affreux dans les 10 dernières années.»
La première sélection de Bergevin, en 2012, a été celle d'Alex Galchenyuk. Ensuite, les choix de premier tour ont été, dans l'ordre, Michael McCarron, Nikita Scherbak, Noah Juulsen, Mikhail Sergachev, Ryan Poehling, Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield, Kaiden Guhle et Logan Mailloux.
S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur certains d'entre eux, il faut avouer qu'il s'agit d'un constat d'échec dans l'ensemble. Et le blâme pour cela, il faut le dire, revient surtout à Trevor Timmins.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.