Un retour au jeu de Price pourrait engendrer... son départ
TVA Nouvelles
Le dernier match de Carey Price remonte au 7 juillet dernier. C’était il y a 270 jours.
Globalement, sa longue période d’inactivité s’explique par deux facteurs.
Au cours des huit derniers mois, le gardien de but a dû gérer la guérison d’une importante blessure au genou, mais a aussi été ralenti dans son processus de retour au jeu par son adhésion au programme d’aide aux joueurs de la LNH, en octobre dernier.
Depuis juillet, l’état du genou de Price a connu autant de rebondissements/variations qu’un épisode de l’inépuisable série «Les feux de l’amour». Tantôt optimistes, tantôt pessimistes, les informations dévoilées par le CH au fil des mois ont fait passer les amateurs du club par toute la gamme des émotions.
Aux dernières nouvelles, l’organisation et Carey Price lui-même souhaitaient un retour au jeu d’ici la fin de l’actuelle campagne, le 29 avril prochain.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.