Un choix de septième ronde du Canadien s’attire les éloges: «Il a une réelle chance de jouer dans la LNH»
TVA Nouvelles
MINNEAPOLIS | Quand on pense à l’avenir du Canadien de Montréal à la ligne bleue, on pense évidemment aux Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher ou Adam Engstrom, mais très peu à Luke Mittelstadt. Et c’est une erreur, assure son entraîneur avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota, Bob Motzko.
Mittelstadt, un modeste choix de septième tour du Canadien en 2023, en est à sa troisième saison dans la NCAA.
En dix matchs, il a récolté trois passes.
«Il est incroyablement fort physiquement, l’a complimenté Motzko, rencontré par Le Journal dans son bureau du 3M Arena à Mariucci, mercredi. Il pourrait jouer tout le match tellement il ne se fatigue pas. Il est en train de devenir un défenseur complet et même si ses statistiques sont un peu basses par rapport aux deux dernières années, ça ne reflète pas son jeu. Je pense qu’il a une réelle chance de jouer dans la LNH.»
Effectivement, Mittelstadt ne connaît pas un début de saison offensif à la hauteur de ses deux premières saisons, lors desquelles il avait enchaîné des campagnes de 21 et 20 points en 38 parties.
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après la défaite crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.