Stützle répond à Gallagher
TVA Nouvelles
L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle ne se formalise pas des commentaires de Brendan Gallagher à son propos, mais il estime n'avoir en aucun cas exagéré sa réaction après la mise en échec douteuse de Nick Suzuki.
Mardi dernier, Suzuki a tenté de freiner Stützle qui contournait son propre gardien. L’Allemand a tenté de l’éviter le long de la bande, de sorte que sa jambe est entrée en contact avec celle du porte-couleurs du Canadien de Montréal. Son genou a encaissé le plus gros du contact et il est resté sur la glace pendant un moment.
Suzuki a écopé d’une pénalité mineure pour un coup de genou et les Sénateurs ont profité du jeu de puissance subséquent – auquel a participé Stützle – pour inscrire le filet de la victoire. Mais le principal intéressé a ensuite raté deux matchs des siens avant de revenir au jeu, dimanche, dans une défaite de 4 à 3 aux mains des Jets de Winnipeg.
«Je pense que ce n’était pas intentionnel de sa part, a expliqué Stützle à propos du geste de Suzuki, dimanche soir. Il m’a parlé à la mise au jeu. Il m’a dit: "je suis désolé, c’est mon erreur". Il m’a frappé ma jambe et mon genou assez fort. Ça m’a saisi, c’est pourquoi j’ai regardé [mon genou]. Ensuite, je me suis levé, j’ai essayé de bouger, et tout le banc m’a crié: "ça va bien aller". Alors ça m’a donné un coup de pouce et j’ai joué sur le jeu de puissance ensuite.»
La situation n’a toutefois pas plu à Gallagher, qui a été très critique à l’endroit de la jeune vedette des Sénateurs. Après la rencontre, il avait avancé que Stützle jouait trop souvent la comédie.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.