![Seul aux commandes de Twitter, Elon Musk imprime sa marque](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/eed935c0-3407-11eb-b224-654013ab2629_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=138&w=1200&h=493&width=1200)
Seul aux commandes de Twitter, Elon Musk imprime sa marque
Le Journal de Montréal
Conseil d'administration remercié, équipes mobilisées, sondages et promesses en tout genre: Elon Musk, le nouveau dirigeant de Twitter, n'a pas perdu de temps à imprimer sa marque sur l'influent réseau social.
• À lire aussi: Elon Musk seul aux commandes de Twitter
• À lire aussi: Un millionnaire québécois se fait montrer la porte par Elon Musk
Le patron de Tesla et SpaceX a racheté l'entreprise californienne jeudi, et a immédiatement dissous le conseil d'administration, devenant ainsi le «seul administrateur de Twitter», d'après un document officiel remis lundi à l'autorité de régulation des marchés financiers (SEC).
Il a aussi évincé plusieurs hauts responsables, dont l'ex-directeur général Parag Agrawal, et lancé plusieurs chantiers d'envergure, d'après plusieurs médias américains et des salariés.
Des ingénieurs de Twitter ont ainsi commencé dès ce week-end à travailler sur la refonte du système d'abonnement et de vérification des comptes.
L'idée serait d'ajouter aux fonctionnalités pratiques payantes lancées l'an dernier le service de vérification - la coche bleue qui certifie l'identité des usagers - et d'augmenter le prix à 20 dollars par mois au lieu de 5.
Les utilisateurs ayant déjà obtenu cette certification la perdraient au bout de trois mois s'ils refusaient de souscrire au nouvel abonnement, d'après The Verge.
Les ingénieurs concernés sont censés travailler sans relâche pour transformer l'option d'ici le 7 novembre, et ont été informés que leur emploi était en jeu.