![Salaire à 13,50$/h: Martin Picard défend une offre d’emploi](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0902218e8548e8bd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=157&w=797&h=328&width=1200)
Salaire à 13,50$/h: Martin Picard défend une offre d’emploi
Le Journal de Montréal
Une offre d’emploi en restauration pour travailler dans l’un des restaurants les plus populaires de Montréal a causé un certain torrent sur les réseaux sociaux, au cours des derniers jours.
• À lire aussi: Une offre d’emploi suscite la controverse
Le réputé restaurant Au pied de Cochon a récemment affiché un poste ouvert de cuisinier à un taux horaire de 13,50$. Les internautes et employés du milieu n’ont pas tardé à réagir négativement en soulignant que même la chaîne de restauration rapide McDonald rémunérait mieux ses travailleurs à 15$/heure.
«Il n’y a pas un employé qui gagne 13,50$ l’heure Au pied de Cochon, s’est-il défendu à l’émission À vos affaires, sur les ondes de LCN. Ce qui est arrivé, c’est que le visa d’un cuisinier a expiré et on doit faire ces demandes-là. Dans l’appareil, on ne pouvait écrire “à partir de 13,50$”, donc on a mis une braquette et on a écrit “entre 13,50$ et 18$” parce que d’autres gagnent plus que ça.»
Il assure que le salaire offert à ses employés est supérieur aux 13,50$ dans l’offre d’emploi, notamment publiée dans le guichet d’emplois de Service Canada.
«On dit à partir de 13,50$, mais c’est selon l’expérience des gens et du poste, argue-t-il. Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’Au pied de Cochon, il y a une convention qui fait que les pourboires sont répartis entre la salle à manger et les cuisiniers.»
«À la fin de la journée, il n’y a personne qui fait 13,50$ l’heure.»
M. Picard se dit d’ailleurs surpris de l’envergure des réactions à la suite de la publication de son annonce.
«Je ne les ai pas lues, j’ai juste compris que ça réagissait fortement. Je me suis attardé à l’essentiel à savoir pourquoi les gens réagissaient comme ça.»