![Prix des repas: facture plus salée à prévoir chez Burger King et Tim Hortons](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/64918897_221503d228218c-ddcb-4910-bf16-8c16b28150a3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=29&y=0&w=1050&h=433&width=1200)
Prix des repas: facture plus salée à prévoir chez Burger King et Tim Hortons
Le Journal de Montréal
Les prix des repas bondiront dans plusieurs chaînes de restauration rapide dans les prochains mois. La société mère de Burger King et de Tim Hortons prévoit déjà des hausses en raison de l’augmentation du coût des aliments et de la pression continue sur la chaîne d’approvisionnement.
• À lire aussi: Le taux d’inflation au Canada a dépassé 5 %, une première depuis 1991
• À lire aussi: L'inflation a des impacts importants sur les popotes roulantes
Mardi, la société Restaurant Brands International a dressé le bilan de sa dernière année financière, où les revenus ont atteint 5,7 G$ US. Il s’agit d’une augmentation de 15,5% par rapport à la cuvée précédente.
Comme d’autres entreprises, la direction dit devoir jongler depuis plusieurs mois avec des défis de main-d’œuvre et la hausse des coûts des matières premières. La facture pour le transport des marchandises a aussi grimpé.
«Nos marques ne sont pas à l’abri de ces défis, et nous nous sommes concentrés pour atténuer ces pressions à court terme en stimulant les ventes et le trafic», a indiqué aux analystes le PDG, José Cil, ajoutant que la société a mis sur pied différentes initiatives pour aider ses franchisés à recruter les talents nécessaires pour répondre aux consommateurs.
Encore en 2022
M. Cil croit toutefois que les impacts des pressions inflationnistes se poursuivront cette année. Il note que la société a «tendance à fixer les prix en fonction de l’indice des prix à la consommation» ou «juste en dessous».
«Nous prévoyons des augmentations de prix supplémentaires en 2022 et travaillons en étroite collaboration avec les franchisés pour prendre la meilleure décision pour les clients», a-t-il mentionné.