Nick Suzuki croit aux séries : «Les objectifs vont changer cette année» Nick Suzuki croit aux séries : «Les objectifs vont changer cette année»
TVA Nouvelles
Plus tôt cette semaine, j’étais à Las Vegas afin de réaliser une série d’entrevues avec des joueurs des 32 équipes de la Ligue nationale. Le représentant des Canadiens était Nick Suzuki.
Durant mon entretien avec le capitaine du Tricolore, j’ai ressenti que Suzuki en avait assez de perdre et qu’il croit que son équipe est maintenant prête à passer à une autre étape. «En tant que joueur, ce fut difficile de rester patient à travers cette reconstruction. Je déteste perdre plus que n’importe qui. Ce n’était pas plaisant pour moi de vivre cela. Cependant, je vois la lumière au bout du tunnel», m’a-t-il dit.
Si Suzuki est optimiste, c’est qu’il perçoit un vent de changement au niveau des buts à atteindre lors de la prochaine saison. «Les attentes et les objectifs vont changer cette année. Depuis le début de la phase de reconstruction, c’est l’année où les objectifs seront les plus élevés», a-t-il ajouté.
Suzuki m’a aussi parlé des partisans et de leur sentiment d’appartenance envers le Bleu-Blanc-Rouge. «Je veux gagner. Je veux ramener le sentiment de fierté à l’endroit de notre logo et de notre chandail.»
Et les séries dans tout ça ? L’an passé à pareille date, une participation aux séries éliminatoires semblait un sujet tabou. Pas cette année si je m’en remets à ce que Suzuki m’a dit à Las Vegas. Est-ce que les séries sont un objectif atteignable, lui ai-je demandé. «Je le pense. C’est l’objectif. Le but ultime est de gagner la Coupe Stanley, mais on doit participer aux séries en premier lieu avant d’y arriver.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.