Martin St-Louis émotif en parlant de Laine
TVA Nouvelles
«Ce qui rend ça encore plus dur, c’est que je le sentais excité de venir à l’aréna.» L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a parlé avec son cœur lorsqu’il s’est confié sur la possible absence à long terme de Patrik Laine, lundi, à Brossard.
La priorité pour St-Louis avec le joueur finlandais en amorçant le camp d’entraînement était la suivante : lui donner le goût de venir jouer au hockey après tout ce qu’il a traversé sur le plan personnel.
Et St-Louis avait le sentiment d’y être parvenu.
«Ça me rend fier de mon groupe. Quand tu fais une reconstruction, tu construis une maison. Mais ça prend plus qu’une maison, ça prend un environnement qui te fait sentir comme si tu étais chez toi. Ta maison peut être très jolie, mais est-ce que c’est ton chez-soi?
«Alors de voir Laine se présenter à l’aréna avec cette humeur, ça me donnait l’impression qu’on construisait un environnement chaleureux, pas seulement une maison. Et ça fait un peu plus mal, dans ce contexte.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.