LNH: une immense preuve du respect envers Carey Price
TVA Nouvelles
Le gardien Carey Price demeure aux yeux de plusieurs hockeyeurs celui qu’ils enverraient devant le filet dans un match sans lendemain, selon les résultats du sondage annuel de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) dévoilés mercredi.
Ainsi, à la question «Quel gardien choisiriez-vous si vous aviez à gagner une seule rencontre?», 37,4 % des 537 répondants s’étant prononcés ici ont choisi Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay, tandis que Price a obtenu 13,9 % des voix malgré son absence prolongée cette saison. Les deux hommes ont croisé le fer lors de la dernière finale de la Coupe Stanley, les «Bolts» ayant le dessus en cinq parties face au Canadien de Montréal.
Récipiendaire du trophée Vézina la saison passée, le vétéran Marc-André Fleury (du Wild du Minnesota) est arrivé troisième dans ce sondage avec 6,7 % des votes. John Gibson, des Ducks d’Anaheim, a pris le quatrième échelon à 3,1 %, devant le trio formé de Jacob Markstrom, des Flames de Calgary, Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, et Juuse Saros, des Predators de Nashville, tous à 3,1 %.
En 2020-2021, les joueurs avaient été invités à répondre à une interrogation différente. Pour la catégorie du meilleur gardien, tout simplement, Vasilevskiy (54,1 %) avait eu le dessus sur Fleury (8,8 %) et Price (8,1 %).
Le Canada a une tradition incomparable au hockey et c’est au nord de la frontière, avec le Centre Bell en tête, qu’on y retrouve les meilleures patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), selon les résultats du sondage annuel du syndicat des joueurs rendus publics mercredi.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.