Le jour où Kent Hughes a failli tout lâcher Le jour où Kent Hughes a failli tout lâcher
TVA Nouvelles
Lorsque Kent Hughes fait le récit de sa carrière d’agent, on fait un rapprochement avec le film Jerry Maguire. Comme le personnage interprété par Tom Cruise, Hughes a connu une traversée du désert dans ce travail. La compétition est féroce dans ce milieu. Il faut foncer tête baissée pour y faire sa place.
Comme tout agent qui commence, Hughes connaît des débuts modestes. À sa sortie de Boston College, diplôme en droit en poche, il se joint à la firme de Jay Fee, qui est associé au légendaire Bobby Orr. Il rallie ensuite les rangs du cabinet American Sports Management établi en Floride, entreprise représentant surtout des joueurs de la NFL et de la NBA.
Hughes reçoit le mandat de démarrer une branche hockey. Bilingue, il concentre ses efforts sur le marché québécois.
Son tout premier client chez ce qui sera appelé «Impact Hockey» est Gregor Baumgartner, attaquant d’origine autrichienne évoluant avec le Titan de Laval qui sera repêché par le Canadien au deuxième tour du repêchage de 1997. Le Tricolore ne lui offre toutefois pas de contrat et il sera réclamé par les Stars de Dallas en 1999, cette fois au cinquième tour.
Alex Tanguay fait lui aussi partie de son écurie. Mais les choses tournent mal lorsque Hughes ne parvient pas à conclure une entente avec Pierre Lacroix, l’ancien agent converti directeur général de l’Avalanche du Colorado.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.