
Le CH remonte et va chercher un précieux point
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal ont fait preuve de caractère en revenant de l’arrière en troisième période, mais se sont finalement inclinés 5 à 4 en tirs de barrage contre l’Avalanche du Colorado, samedi soir.
Le club de Martin St-Louis a marqué trois fois pour créer l’égalité pendant le dernier tiers, mais la puissante bande de Nathan MacKinnon a eu le dernier mot.
• À lire aussi: CH: L’hymne national américain encore hué au Centre Bell
• À lire aussi: Séries éliminatoires : les Rangers soufflent dans le cou du CH
Peu de partisans présents au Centre Bell croyaient aux chances du Tricolore de sortir vainqueurs de ce duel quand Brock Nelson a donné une priorité de trois buts aux visiteurs dans les premiers moments du troisième engagement.
Mais les Canadiens n’ont pas abandonné. À la mi-période, Joshua Roy et Juraj Slafkovsky ont touché la cible à 30 secondes d’écart, ravivant ainsi l’espoir des fidèles de la Sainte-Flanelle.
La remontée a été complétée par Christian Dvorak, qui a s’est donné des airs de Sidney Crosby avec un superbe revers.
Samuel Montembeault a animé le spectacle en prolongation, alors que «Slaf» a passé les dernières minutes de la période supplémentaire au cachot. C’est finalement Nelson (encore lui) qui a mis la touche finale à ce duel pendant la séance de fusillade.
L’Avalanche n’entendait pas à rire en début de match et a montré aux jeunes joueurs du Tricolore de quel bois se chauffe une formation qui aspire aux grands honneurs.