Le CH mathématiquement éliminé des séries
TVA Nouvelles
En vertu du point obtenu par les Capitals de Washington face aux Sabres de Buffalo, vendredi soir, les Canadiens de Montréal sont désormais mathématiquement éliminés de la course aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
Le CH, qui se situe au 32e et dernier rang de la LNH, ne participera donc pas aux séries pour la première fois depuis la saison 2018-2019. Rappelons qu'en 2019-2020, les Canadiens avaient accédé aux séries grâce aux circonstances exceptionnelles entourant la pandémie de la COVID-19, obtenant une chance inespérée de disputer une ronde qualificative face aux Penguins de Pittsburgh.
Malgré le regain de vie des Canadiens sous les ordres de Martin St-Louis cette saison, les espoirs de prendre part au tournoi printanier à Montréal étaient réduits au néant depuis belle lurette.
Après s'être incliné en finale de la Coupe Stanley, le Tricolore a été frappé de plein fouet par les blessures, notamment celles qui ont tenu Shea Weber et Carey Price à l'écart du jeu.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.