![Jonathan Drouin brise le silence](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/PACK_DROUIN.transfer_frame_42792b64a4f7-6e2f-4549-b63a-e38dc48c3feb_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=1&y=11&w=1573&h=883&width=1000)
Jonathan Drouin brise le silence
TVA Nouvelles
Il y a environ cinq mois, l'attaquant des Canadiens de Montréal Jonathan Drouin avait pris, à la surprise générale, la décision de prendre une pause du hockey.
Maintenant prêt à renouer avec l’action, le Québécois est revenu sur les raisons et les circonstances de la mise en veille de sa carrière.
Après la période d’échauffement d’un match, en avril dernier, contre les Flames de Calgary, l’attaquant était rentré au vestiaire pour ne jamais revenir sur la patinoire. Puis, il était annoncé que Drouin allait quitter l’entourage de l’équipe pour des raisons personnelles.
«Tout au long de l'année, j'ai eu des problèmes d'anxiété, des problèmes d'insomnie, a indiqué Drouin dans une entrevue avec le journaliste Renaud Lavoie diffusée lundi soir sur les ondes de TVA Sports. Ça fait plusieurs années que je vis ça. Mais cette semaine-là a été une semaine qui a été difficile. Je suis tombé malade, je n'avais aucune énergie pour jouer au hockey. Je me rappelle encore que je suis sorti de la période d’échauffement cette journée-là, je n'avais aucune énergie pour jouer au hockey, aucune force dans mon physique, mentalement aussi.
«C’est vraiment là que j’ai décidé de prendre du recul du hockey et prendre soin de moi. J’ai demandé de l’aide pour l’anxiété, pour l’insomnie. Je suis bien content d’avoir fait ça.
![](/newspic/picid-6251999-20250215021234.jpg)
Que ce soit dans les films d’action ou dans les contes pour enfants, la prémisse est toujours la même: les héros tentent de combattre les vilains. C’est un peu ce que l’on risque de voir samedi soir sur la glace du Centre Bell dans cet affrontement grandement attendu entre le Canada et les États-Unis.