EN DIRECT: Martin St-Louis est le nouvel entraîneur du CH
TVA Nouvelles
Le Québécois Martin St-Louis, ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH), a été nommé entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, mercredi après-midi.
L’homme de 46 ans succède ainsi à Dominique Ducharme, qui a été relevé de ses fonctions par le Bleu-Blanc-Rouge quelques heures plus tôt.
Suivez, en vidéo principale, tous les développements entourant cette annonce dans le cadre de notre émission spéciale.
St-Louis et le vice-président des opérations hockey du CH, Jeff Gorton, se connaissent bien puisqu’ils se sont côtoyés vers la fin de la carrière de joueur du natif de Laval. Ce dernier s’est retiré avec les Rangers de New York en 2015, après un parcours exemplaire de 16 saisons avec les Flames de Calgary et le Lightning de Tampa Bay.
«Nous sommes très heureux d’accueillir Martin au sein de l’organisation du Canadien. Non seulement nous ajoutons un excellent homme de hockey, mais avec Martin, nous amenons un gagnant qui a fait ses preuves et un homme dont la compétitivité a été reconnue par tous ceux qui ont croisé son chemin», s’est réjoui Gorton par voie de communiqué.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.