Blessures : c’est l’hécatombe au sein de la cuvée 2024
TVA Nouvelles
Ça va très mal pour les meilleurs joueurs sélectionnés au repêchage de 2024 de la Ligue nationale de hockey, quatre des six premiers appelés s’étant blessés avant ou pendant les camps des recrues.
Mercredi, Artyom Levshunov (2e) et Tij Iginla (6e) sont tombés au combat. Ils rejoignent à l’infirmerie Beckett Sennecke (3e) et Cayden Lindstrom (4e), dont les absences ont été confirmées au cours des dernières semaines.
• À lire aussi: Thomas Chabot l’avoue : il aurait dû se faire opérer plus tôt
• À lire aussi: KHL: Ivan Demidov au sein du quatrième trio du SKA?
Dans le cas de Levshunov, un défenseur repêché par les Blackhawks de Chicago, c’est une blessure à un pied qui le forcera à rater quelques semaines d’activités. Il a ainsi dû faire une croix sur le tournoi de son équipe, qui aurait pu être une belle vitrine pour lui.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.