Arber Xhekaj, l'espoir qui se voit succéder à Ben Chiarot
TVA Nouvelles
Il est grand temps qu'Arber Xhekaj joue du hockey professionnel. À 21 ans, cette gentille brute de 6 pi 4 po et 230 lb peut tasser comme de vulgaires poupées de chiffon les jeunots de la Ligue junior de l'Ontario. Et ça devient un problème pour l'espoir des Canadiens de Montréal.
«Je veux dire, dans ma situation, tous les gars sont petits pour moi en ce moment, résume le sympathique Xhekaj lors d'un entretien téléphonique avec le TVASports.ca. C'est difficile pour moi, car je ne peux pas jouer complètement librement comme je pouvais le faire et frapper tout ce qui bouge. La ligue distribue des pénalités et des suspensions de façon plus sévère qu'avant. Ce n'est pas facile.
«Mais je devrais être correct au prochain niveau...»
C'est presque comme si on pouvait «entendre» le sourire en coin de Xhekaj lorsqu'il a prononcé cette dernière phrase. Chez les professionnels, l'imposant défenseur n'aura aucune retenue. Mais d'ici là, le directeur du développement des joueurs du CH, Rob Ramage, se fait un devoir de lui rappeler d'être plus discipliné et de rester loin du banc des pénalités.
La compétition sera très forte à la défense chez les espoirs du Tricolore, l'automne prochain. Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris, Corey Schueneman et Mattias Norlinder devraient tous lutter pour un poste. À moins d'une surprise, Xhekaj se fera les dents dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval l'an prochain.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.