À VOIR: Connor McDavid à un point du plateau des 1000
TVA Nouvelles
Connor McDavid a participé aux quatre buts des Oilers d'Edmonton dans une victoire de 4 à 3 en prolongation, hier soir, face aux Islanders de New York.
• À lire aussi: Les Panthers stoppés net
• À lire aussi: Les Jets toujours inarrêtables
Le capitaine de la formation albertaine s'approche ainsi à un petit point du plateau enviable des 1000. S'il accomplit l'exploit dès son prochain match contre les Predators de Nashville, il deviendra le quatrième patineur à avoir atteint ce total le plus rapidement dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
McDavid s'est d'abord fait complice sur le premier but de la rencontre de Leon Draisaitl sur le jeu de puissance. Il a récidivé en troisième période sur la réussite du défenseur Evan Bouchard.
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après la défaite crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.