«On voit une énorme différence entre Harris et Barron»
TVA Nouvelles
Jordan Harris n’a peut-être joué qu’un seul match avec les Canadiens, il en a tout de même fait assez pour s’attirer des éloges.
Lorsqu’on le compare à un autre nouveau venu à la ligne bleue, Justin Barron, on constate une «énorme différence» entre les deux jeunes défenseurs. C’est du moins l’opinion exprimée par notre analyste Alexandre Picard dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», enregistré lundi. À écouter ici:
«Quand tu prends le temps de regarder les deux, tu vois une énorme différence, a soutenu l’ex-défenseur de la LNH. Dans le cas de Barron, il doit encore se développer physiquement. Je trouve qu’il manque d’explosion à cause de la force de ses jambes. Il a besoin de passer du temps dans le gym pour prendre de la maturité physiquement.
«Harris, lui, arrive de l’université, où on joue moins de matchs que dans le junior, alors on peut passer plus de temps dans le gym. La différence est là : les joueurs qui s’amènent des universités américaines sont matures physiquement, ce qui leur permet d’être prêts à entamer leur carrière professionnelle.»
Malgré cette lacune, Picard considère que «Barron est un excellent patineur» et juge qu’«il prend de bonnes décisions» sur la patinoire.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.