L’édifice où logeait autrefois Chez Bozo, une des premières boîtes à chanson du Québec qui a accueilli certains des plus grands artistes de l’époque, obtiendra le statut de bien patrimonial. Tout comme son mur d’honneur, qui affiche les signatures et les empreintes de personnalités aussi marquantes que Félix Leclerc et Édith Piaf.
Le Musée des cultures du monde, situé à Nicolet, a récemment annoncé l’ouverture de deux nouvelles expositions captivantes : Manger! L’exposition qui nourrit et Joyeux Noël Madame Hélène.
Le Grand Prix du livre de Montréal 2025 a été décerné à Evelyne de la Chenelière pour son œuvre Les traits difficiles, publiée aux Éditions Les Herbes rouges. L’oeuvre de l’écrivaine et comédienne est reconnue pour «sa sensibilité et son audace».
Culture Montréal, en collaboration avec la Société de développement Angus, a lancé un appel d’offres pour le projet Rives et Dérives. Ce projet vise à transformer l’Est de Montréal avec un parcours riverain continu de près de 60 km, intégrant des interventions artistiques et culturelles le long des berges et à l’intérieur des terres.
La Ville de Montréal, en partenariat avec l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), a décerné les prestigieux prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois à des artistes en arts visuels établis sur le territoire montréalais. Ces distinctions visent à reconnaître et à soutenir les talents émergents et établis qui enrichissent le paysage culturel de la métropole.