Ylönen change d'idée
TVA Nouvelles
Jesse Ylönen a changé d'idée. Il a finalement accepté de se faire vacciner contre la COVID-19.
C'est ce qu'ont confirmé les Canadiens à TVA Sports mercredi.
Cette décision survient au lendemain de sa première présence sur la patinoire depuis son arrivée au Canada. Le Finlandais de 21 ans avait préalablement dû respecter une quarantaine de 14 jours.
Seul joueur possédant une expérience de la LNH présent au camp des recrues (un match), le choix de deuxième tour du Canadien en 2018 a manqué un peu de finition autour du filet (un de ses tirs a touché le poteau), mais il semblait toujours avoir un pas d’avance sur ses adversaires. D'ailleurs, Ylönen fait partie des 16 recrues qui ont reçu une invitation pour le camp principal.
Logiquement, Ylönen sera un rouage important du Rocket de Laval.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.