Verstappen résiste à Sainz
Le Journal de Montréal
Max Verstappen a su résister à une poussée tardive de Carlos Sainz pour remporter dimanche le Grand Prix du Canada de Formule 1, sous un soleil radieux et devant une foule record estimée à 338 000 personnes pour les trois jours.
• À lire aussi: La Coupe Nissan Sentra écourtée par un accident
• À lire aussi: «Oui, je suis hypocrite» - Sebastian Vettel
À bord de sa Red Bull, le pilote néerlandais a inscrit non seulement une cinquième victoire de suite, mais aussi sa toute première à Montréal.
Lewis Hamilton a accompagné les deux animateurs de la course sur le podium. Le Britannique accède à la tribune d’honneur pour la deuxième fois en 2022, après s’être également classé troisième lors de l’épreuve inaugurale de la saison, à Bahreïn, en mars.
Après une séance de qualifications catastrophique, Lance Stroll, parti 17e quand les feux rouges se sont éteints, s’est offert un point inespéré quand il a rallié l’arrivée au dixième rang au volant de son Aston Martin.
Le Québécois affiche maintenant trois points au compteur (tous le résultat d’une dixième place) en 2022. En cinq participations, il a récolté quatre top 10 au circuit Gilles-Villeneuve.
« Je suis très heureux de mon résultat, a dit Stroll, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. »
Avance bousillée
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.