Une formation scellée pour affronter les Leafs
TVA Nouvelles
La saison du Canadien s’amorcera mercredi soir à Toronto et l’entraîneur-chef Dominique Ducharme sait trop bien que les sceptiques sont encore nombreux malgré une présence de son équipe lors de la récente finale de la Coupe Stanley.
«Il n’y a pas grand monde qui croit en nous autres. Ça fait qu’on va s’arranger pour que ça change», a balancé Ducharme, mardi matin, durant sa conférence de presse qui suivait l’entraînement à Brossard.
«Présentement, on est à peu près dans la même situation où on était, vers la fin de la saison, l’année passée», a fait remarquer l’entraîneur, rappelant que bien peu de gens osaient rêver d’un long parcours pour le CH en séries éliminatoires.
Tirant de l’arrière 3 à 1 dans la série de premier tour face aux Maple Leafs, le Canadien avait réussi à renverser la vapeur et finalement l’emporter en sept matchs. Ce douloureux souvenir pour les partisans torontois vient d’ailleurs pimenter, sans aucun doute, ce grand soir de première pour les deux équipes au Scotiabank Arena.
«Ça va être plaisant, ce sera un match compétitif, a convenu l’attaquant Brendan Gallagher, mardi, faisant allusion à la fameuse série face aux Leafs, en mai dernier. C’est une bonne équipe, nous connaissons leurs forces et il faut en prendre avantage. Il faut respecter notre plan contre l’une des meilleures équipes de la ligue. On va être testés en partant et ce sera un défi plaisant à relever.»