Kirby Dach: il n'y a pas de bonne pénalité, mais... Kirby Dach: il n'y a pas de bonne pénalité, mais...
TVA Nouvelles
Il faut convenir d’une autre semaine en échec pour le Canadien. Seulement trois points sur une possibilité de huit, voilà qui n’est rien pour ramener le CH dans le mix.
Et pourtant, il a suffi de peu. Montréal a ramassé un point mardi soir devant l’Utah et aurait, avec un peu de chance, pu en obtenir deux.
Mercredi, pour la première fois depuis le début de la saison, le CH a gagné au-delà des 60 minutes réglementaires. Les hommes de Martin St-Louis gagnaient en même temps le deuxième match d’un dos-à-dos, ce qui est toujours valorisant et habituellement le signe d’une équipe qui n’a pas démissionné ou largué son entraîneur-chef.
Samedi, au Madison Square Garden, les arbitres se sont de nouveau couverts de ridicule avec une série de décisions qui tournaient toutes à la défaveur du CH. Les Rangers en ont profité en se sauvant avec un court gain de 4 à 3, arraché dans les dernières secondes du match.
Dimanche, à Boston, après des cérémonies qui se sont éternisées sur cent ans, les Bruins ont profité de quelques erreurs d’assignation défensives du Canadien, mais aussi à nouveau des largesses de Cayden Primeau, pour mettre le match hors de portée en 70 secondes au milieu de la première période.