Repêchage de 2022 : déjà six choix de premier tour échangés
TVA Nouvelles
Aucune grande vedette ne s’est pour l’instant détachée du lot chez les joueurs repêchés en première ronde en 2022, même que cette cuvée est marquée par une grande instabilité.
Derrière Juraj Slafkovsky, Simon Nemec, Logan Cooley et Shane Wright, le quatuor de tête de cet encan qui s’est tenu à Montréal, il y a de l’action. Pas moins de six joueurs sélectionnés après eux ont été échangés, dont quatre dans les 11 premiers.
Avant même de disputer un match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Cutter Gauthier a exigé d’être échangé par les Flyers. Les deux camps se sont engagés dans un bras de fer jusqu’à ce que l’ailier gauche américain soit envoyé aux Ducks d’Anaheim.
Difficile de dire qui a pour l’instant remporté cette transaction, qui a permis à Philadelphie de recevoir le défenseur Jamie Drysdale et un choix de deuxième tour au repêchage de 2025. Gauthier compte 10 points à ses 22 premiers matchs en Californie.
Ce dossier, réglé samedi avec l’acquisition de l’arrière de 21 ans par le Wild du Minnesota, aura fait rêver plusieurs partisans, dont ceux du Canadien de Montréal. Le CH aurait été dans la course pour ce jeune homme prometteur.