Une 6e de suite pour le Canadien?
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal tentera de remporter une sixième victoire consécutive, mardi soir, en visitant les Jets à Winnipeg.
• À lire aussi: Kevin Poulin solide comme un roc
• À lire aussi: Des joueurs russes de la LNH sont la cible de menaces
Les hommes de Martin St-Louis surprennent toute la planète hockey en ce moment en accumulant les victoires. Lors de ses cinq derniers matchs, le Tricolore n'a accordé que sept petits buts à ses rivaux; ainsi, les gardiens Samuel Montembeault et Andrew Hammond font le travail.
De plus, l'attaquant Cole Caufield a trouvé le fond du filet à six reprises au cours de ses huit derniers duels, lui qui n'avait marqué qu'une seule fois auparavant cette saison.
Le CH est au dernier rang de la section Atlantique avec 33 points.
De leur côté, les Jets devront commencer à gagner plus régulièrement s'ils désirent se qualifier pour les prochaines séries éliminatoires. Avec 55 points, ils sont au sixième échelon de la section Centrale.
Retrouvailles
Il s’agira du premier duel entre le Tricolore et les Jets depuis que les deux formations se sont affrontées au deuxième tour des dernières éliminatoires. Durant le premier des quatre matchs de cette série balayée par le CH, l’attaquant des Jets Mark Scheifele avait sournoisement frappé Jake Evans après qu’il eut inscrit le but d’assurance dans un filet désert. Une suspension de quatre rencontres lui avait été imposée, tandis que sa victime avait subi une commotion cérébrale.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.