Un marché pour les vendeurs
Le Journal de Montréal
« J’ai déjà prévenu les joueurs, je n’ai pas l’intention de procéder à une vente de feu. » En conférence de presse au lendemain du départ de Ben Chiarot pour les Panthers de la Floride, Kent Hughes avait lancé ce message assez clair.
• À lire aussi: Transactions: Vincent Lecavalier fait le voyage à Montréal
• À lire aussi: Patrice Bergeron absent contre le Canadien
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe
Hughes et Jeff Gorton ont déjà modifié un peu l’image du Canadien lors des dernières semaines avec les échanges de Tyler Toffoli pour les Flames de Calgary et de Chiarot.
Le CH a gonflé sa banque de choix en ajoutant un choix de premier tour en 2022 (Flames), un choix de premier tour en 2023 (Panthers), un choix de quatrième tour en 2022 (Rangers via les Panthers) et un choix de 5e tour en 2023 (Flames). En plus des quatre choix, Hughes a également mis la main sur deux espoirs avec l’ailier Emil Heineman et le centre Ty Smilanic.
À sa première date limite des transactions dans un rôle de DG d’une équipe de la LNH, Hughes n’a pas attendu minuit moins une avant de bouger. L’ancien agent de joueurs a déjà échangé deux pièces importantes, recevant chaque fois des retours intéressants.
De gros prix
L’heure limite pour les échanges dans la LNH sonnera à 15 h aujourd’hui. Encore une fois, les chaînes de télévision sportives comme TVA Sports, RDS, TSN et Sportsnet auront plusieurs heures d’antenne à meubler sans nécessairement décrire de nouvelles transactions d’impact.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.