![Un mégayacht de l’oligarque russe Abramovitch arrivé dans une baie monténégrine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c240dae0-a201-11ec-9d5d-7d52ec464f4a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=44&w=1200&h=494&width=1200)
Un mégayacht de l’oligarque russe Abramovitch arrivé dans une baie monténégrine
Le Journal de Montréal
Un mégayacht de l’oligarque russe Roman Abramovitch, visé par des sanctions britanniques et canadiennes en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine, est arrivé samedi dans une baie monténégrine sur la côte Adriatique, a constaté un photographe de l’AFP.
• À lire aussi: [EN DIRECT] 15e jour de guerre en Ukraine: voici tous les développements
• À lire aussi: Chelsea plongé dans le brouillard par le gel des avoirs d'Abramovitch
• À lire aussi: Les chars russes aux portes de Kyïv, échec des premières négociations à haut niveau
Le luxueux yacht Solaris, long de 140 mètres, est arrivé dans la matinée dans la baie de Kotor et s’est ancré au large de la marina Porto Monténégro.
Selon des médias monténégrins, qui ont observé l’itinéraire du navire ces derniers jours sur des sites permettant de suivre la navigation maritime, Solaris a quitté le 8 mars un port de Barcelone.
Le propriétaire du club anglais de football de Chelsea est un habitué des Bouches de Kotor, mais aussi des eaux croates de l’Adriatique, notamment au large de la cité médiévale de Dubrovnik.