![Un inestimable «cadeau» de Marc Bergevin au CH](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4903aaf0-278a-11ec-8f79-d7490aca8aaf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1000)
Un inestimable «cadeau» de Marc Bergevin au CH
TVA Nouvelles
Marc Bergevin a quitté Montréal depuis un bon moment déjà, mais avant de quitter, il a laissé au club un «cadeau» qui pourrait devenir l’une des pièces maîtresses de l’actuelle reconstruction des Canadiens.
Le 4 septembre dernier, l’ancien DG du Tricolore mettait la main sur Christian Dvorak, alors membre des Coyotes de l’Arizona. Attendez avant de nous lancer un 25 livres de tomates bien juteuses: Dvorak n'est pas la fameuse offrande. Un peu de patience.
À l’origine, la compensation offerte pour le joueur de centre était celle-ci: un choix de premier tour en 2022, qui devait être le meilleur entre celui du CH et celui des Hurricanes (donné au Tricolore en marge de l’offre hostile faite à Jesperi Kotkaniemi) et un choix de deuxième tour en 2024.
Mais avant d’officialiser le tout, Bergevin avait imposé une condition aux Coyotes. Une condition qui prend tout son sens aujourd’hui.
Dans l'éventualité où l'un ou les deux choix de premier tour (Montréal ou Caroline) seraient parmi les 10 meilleurs à l'issue de la saison, les Canadiens enverraient alors en Arizona le premier choix le plus lointain entre le leur et celui des «Canes».