Un autre départ pour Price
Le Journal de Montréal
Le gardien de but du Canadien de Montréal Carey Price obtiendra un deuxième départ cette saison, mardi soir, lorsque le Tricolore affrontera le Wild du Minnesota au Centre Bell.
• À lire aussi: «C’est facile de travailler avec lui»: Fleury apprécie sa collaboration avec Talbot
• À lire aussi: Nick Suzuki, l’homme de fer du CH
C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis en conférence de presse, après l’exercice matinal des siens.
Price était devant le filet, vendredi dernier, dans une défaite de 3 à 0 face aux Islanders de New York. Le numéro 31 effectuait ainsi son retour au jeu, disputant une première rencontre en 2021-2022.
Le Bleu-Blanc-Rouge a perdu ses cinq derniers matchs et croupit dans les bas-fonds de l'Association de l'Est avec 51 points. Toutefois, il est 31e au classement général de la Ligue nationale, deux points devant les Coyotes de l'Arizona.
De son côté, le Wild est troisième de la Centrale et assuré d'une place en séries éliminatoires. C’est le gardien Cam Talbot qui a quitté l’entraînement des siens en premier, ce qui signifie qu’il devrait être devant la cage des siens contre le Canadien.
Plusieurs changements
Joel Armia et Jake Evans ne seront pas de la formation du CH en soirée. Le premier quittera prochainement le club afin de rentrer en Finlande pour des raisons familiales. Le second est quant à lui affligé par un virus. Le Tricolore ne sait toujours pas s’il s’agit de la COVID-19.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.