Trump lâché par ses comptables, qui considèrent ses documents financiers pas fiables
Le Journal de Montréal
Le cabinet d’experts-comptables de l’ancien président républicain Donald Trump a lâché son client de longue date, affirmant que des déclarations financières qu’il a fournies sur près d’une décennie n’étaient pas fiables, selon des documents judiciaires dévoilés lundi.
• À lire aussi: Les convois anti-restrictions sanitaires dans le monde
• À lire aussi: Le Canada inspire l’extrême droite mondiale
• À lire aussi: Donald Trump accusé d'avoir négligé ses documents officiels
La semaine dernière, le groupe Mazars a informé la Trump Organization dans une lettre qu’il ne travaillerait plus pour l’entreprise, qui fait l’objet d’une enquête pour une possible fraude fiscale.
Le document a été présenté au tribunal par la procureure de l’État, Letitia James, qui demandait à un juge d’obliger Donald Trump à se plier aux invitations à témoigner dans le cadre de l’investigation.
Mme James a annoncé le mois dernier que son équipe avait découvert des preuves de fraude, notamment de l’évaluation frauduleuse d’actifs.
Selon Mazars, les découvertes de la procureure l’ont conduit à considérer que la comptabilité de Trump de l’année terminant le 30 juin 2011 à celle s’achevant le 30 juin 2020 «ne devrait plus être jugée fiable».
Le cabinet a ajouté que sa propre enquête et «des informations reçues de sources interne et externe» ont également pesé dans son choix.
Ukraine: Zelensky se dit prêt à des concessions si l’OTAN protège les territoires contrôlés par Kyïv
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit prêt vendredi à accepter des garanties de protection de l’OTAN limitées dans un premier temps aux territoires contrôlés par Kyïv afin de «mettre fin à la phase chaude de la guerre» menée par la Russie.