Trophée Lady Byng : les trois candidats connus
TVA Nouvelles
La LNH a dévoilé l’identité des trois finalistes au trophée Lady Byng, remis annuellement au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif et des qualités de gentilhomme au cours de la dernière saison.
Les nommés sont Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver et Jaccob Slavin, des Hurricanes de la Caroline.
Slavin est le seul des trois à avoir déjà remporté l’honneur, lui qui a mis la main sur le trophée en 2021. L’an dernier, c’est le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, qui avait remporté le trophée, pour la deuxième fois de sa carrière.
Remis pour la première fois en 1925, le trophée Lady Bing est l’un des plus vieux honneurs individuels distribués par la LNH.
Auston Matthews, Elias Pettersson and Jaccob Slavin are the three finalists for the 2023-24 Lady Byng Memorial Trophy. #NHLAwardshttps://t.co/UiSUGXoicN pic.twitter.com/s9c1wLg8Qc
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.