Tournoi des recrues à Buffalo: des observations sur 20 espoirs du Canadien
Le Journal de Montréal
BUFFALO | Il y a de grandes attentes avec la relève du Canadien. Après des années de vache maigre, il y a enfin du talent parmi la banque d’espoirs de l’organisation. La patience, un terme en vogue avec l’équipe, restera toutefois une clé à la lumière de ce tournoi des recrues dans la ville de Rasmus Dahlin.
• À lire aussi: David Reinbacher découvre une réalité du hockey en Amérique du Nord à son match contre les Sénateurs
• À lire aussi: Canadien: une première victoire et... un premier album de musique pour le gardien et guitariste Quentin Miller
• À lire aussi: Quentin Miller, Joshua Roy et Jayden Struble en confiance dans un gain contre les Bruins
Le CH a gagné deux de ses trois matchs à Buffalo, mais aucun joueur n’a survolé entièrement la compétition. On aurait aimé voir le dynamique défenseur Lane Hutson, mais les règlements de la NCAA l’empêchaient de participer à ce tournoi.
On vous offre des observations sur 20 des 27 joueurs du CH à ce camp des recrues à Buffalo.
Mailloux a connu un faux départ contre les Sabres, mais il s’est bien relevé à ses deux derniers matchs.
« Je n’avais pas joué depuis cinq ou six mois et je devais chasser la nervosité, a dit Mailloux. Je portais l’uniforme du Canadien pour une première fois. J’étais nerveux, mais j’ai retrouvé mon rythme plus le tournoi avançait. »
À 18 ans et à ses premiers pas en Amérique du Nord, Reinbacher reste en mode apprentissage. Le cinquième choix au dernier repêchage a offert un rendement honnête sans être spectaculaire à ses trois matchs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.