Quel DG pourrait vouloir de Shea Weber?
TVA Nouvelles
Shea Weber ne jouera plus jamais dans la LNH. Si le défenseur de 36 ans refuse de s’adresser aux médias, comme ce fut une fois de plus le cas à Vancouver, mercredi, c’est qu’il craint de s’échapper à propos de sa retraite.
La confirmer alors qu’il reste encore quatre ans à son contrat serait lourd de conséquences.
Non pas en raison des 6 M$ qu’il lui reste à toucher. Selon le site capfriendly, une sommité en la matière, la somme des contrats que Weber a signés au cours de sa carrière totalise plus de 124 M$. Sa famille et lui sont à l’abri des besoins pour des générations à venir.
Annoncer officiellement sa retraite coûterait plutôt cher aux Predators de Nashville qui, en raison de la structure du contrat signé en juillet 2012, devraient s’acquitter d’une pénalité de quelques dizaines de millions de dollars dont il serait fastidieux d’énumérer les détails ici.
Par conséquent, l’empreinte annuelle de 7,86 M$ sera comptabilisée sur la masse salariale du Canadien pour les quatre prochaines saisons. Ça risque d’être long dans un monde postpandémique où le plafond salarial ne bouge pas beaucoup.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.