Pourquoi Corey Perry continue-t-il à jouer? Pourquoi Corey Perry continue-t-il à jouer?
TVA Nouvelles
Alors que tous les projecteurs étaient tournés, mardi soir, sur Connor McDavid, c’est le bon vieux Corey Perry qui a inscrit le but gagnant pour les Oilers dans le match no 5 de la finale de la Coupe Stanley. Il s’agissait d’un 11e but de la sorte en carrière en séries éliminatoires pour le vétéran de 19 saisons.
En disputant la finale avec les Oilers d’Edmonton, Perry a établi un record de la LNH en devenant le premier joueur de l’histoire à jouer en finale avec cinq équipes différentes (Anaheim, Dallas, Montréal, Tampa et Edmonton). «C’est beaucoup d’équipes, m’a-t-il dit en riant lorsque je lui ai parlé avant le début de la série contre les Panthers de la Floride. C’est spécial pour moi. Une fois ma carrière terminée, je pourrai davantage savourer cet accomplissement.»
Maintenant âgé de 39 ans, Perry continue de jouer. Pourtant, il aurait toutes les raisons d’arrêter. Perry partage un record hors du commun avec Scott Niedermayer. Ils sont les deux seuls joueurs dans l’histoire du hockey à avoir tout gagné, c’est-à-dire la Coupe Stanley, la médaille d’or olympique, la médaille d’or au championnat du monde senior et junior, la Coupe du monde et la Coupe Memorial.
À cela, Perry peut ajouter les trophées Hart et Maurice-Richard qu’il a remportés en 2011. De plus, il ne faut pas oublier les 92 millions de dollars qu’il a empochés en salaire depuis le début de sa carrière.
Alors, pourquoi continuer à jouer ?
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.