[PHOTOS] La dynastie Trump ou la famille recomposée Harris: quelle famille gagnera la bataille de la Maison-Blanche?
Le Journal de Montréal
Dynastie versus famille recomposée: dans la course à la Maison-Blanche, ce sont aussi deux visions et deux récits de la famille qui s’affrontent et jouent un rôle crucial pour l’image de Donald Trump et de Kamala Harris.
• À lire aussi: Après les erreurs de 2016 et 2020, faut-il encore croire les sondages américains?
• À lire aussi: [PHOTOS] La dynastie Trump ou la famille recomposée Harris: quelle famille gagnera la bataille de la Maison-Blanche?
• À lire aussi: EN VIDÉO | Beyoncé prend la parole au rassemblement de Kamala Harris
Devenu le premier «Second gentleman» après l’accession de Kamala Harris au poste de vice-présidente en 2021, Doug Emhoff et ses deux enfants issus d’un premier mariage, Cole et Ella, forment autour de la candidate démocrate une famille recomposée résolument moderne.
Cet ancien avocat spécialiste du divertissement, 60 ans comme Kamala Harris, est devenu l’arme secrète de la campagne, avec de nombreux produits dérivés - tasses et tee-shirts - à son effigie.
À la convention démocrate, il a fait rire le public en racontant le premier rendez-vous, en 2013, avec celle qui était alors procureure générale de la Californie, qu’il a épousée l’année suivante.
«Kamala Harris était exactement la bonne personne pour moi à un moment très important de ma vie. Aujourd’hui, à ce stade de l’histoire de notre nation, elle est exactement la bonne présidente», avait-il alors déclaré.
De confession juive, il avait déjà été actif au cours du mandat de Joe Biden en devenant une figure du combat contre l’antisémitisme.