![Patrice Brisebois: seul contre la terre entière](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65042616_379065e25431bf-8e80-4d43-b28a-606f032cc34e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=344&w=4685&h=1932&width=1200)
Patrice Brisebois: seul contre la terre entière
Le Journal de Montréal
Les hommes de hockey et les joueurs n’y étaient pas, mesures sanitaires obligent, à quelques heures de l’ouverture du camp d’entraînement et de la nouvelle saison qui approche à grands pas.
• À lire aussi: Santé mentale: quand Richer était incompris
Pour l’occasion, les golfeurs qui avaient déboursé le gros prix pour contribuer à la cagnotte de la Fondation des Canadiens pour l’enfance jouaient avec des membres de l’Association des anciens.
Parmi eux, il y avait Patrice Brisebois et Stéphane Richer. Les deux vieillissent bien. Brisebois a franchi la cinquantaine en janvier et Richer, qui est deux fois grand-père, a eu 55 ans en juin.
Les aléas du métier
Ces deux-là comprennent ce que Jonathan Drouin a vécu au cours des derniers mois.
Ils l’ont peut-être eu encore plus dur, puisqu’ils ont été hués en plus par les foules montréalaises, Richer du temps du Forum et Brisebois au Centre Bell.
L’ancien défenseur n’a pas eu besoin de regarder les deux entrevues accordées par Drouin, lundi soir à la télévision, pour savoir comment il a pu se sentir les cinq mois durant lesquels il s’est isolé du public.