Patrice Bergeron absent contre le Canadien
Le Journal de Montréal
L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, s’attend à ne pas pouvoir compter sur le capitaine Patrice Bergeron lundi, quand son équipe rendra visite au Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Transactions: Vincent Lecavalier fait le voyage à Montréal
• À lire aussi: Le Canadien remplit le filet
Le Québécois est blessé à un bras et a raté les deux derniers matchs des siens. Cassidy estime que le joueur de centre pourrait être de retour jeudi, alors que les «Oursons» amorceront une séquence de cinq parties à domicile.
«Il sera réévalué plus tard cette semaine. Je crois qu’il y a une possibilité pour le match à la maison de jeudi, mais ce n’est pas une certitude», a expliqué l’entraîneur en conférence de presse.
Le directeur général, Don Sweeney, a quant à lui été questionné sur la possibilité de revoir David Krejci porter l’uniforme des Bruins cette saison. «Il a décidé de rester avec sa famille en République tchèque», a expliqué l’homme de hockey.
Rappelons que le vétéran de 35 ans a choisi de regagner sa contrée natale pour évoluer avec le HC Olomouc, au terme de la dernière campagne. Krejci a été un choix de deuxième ronde (63e au total) de Boston en 2004 et il a amassé 730 points en 962 matchs dans la Ligue nationale, ces derniers ayant tous été engrangés avec l’équipe du Massachusetts.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.